Evènements
Institut Français : Résidences à la Cité internationale des arts
L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 6 novembre
Le programme de résidences à la Cité internationale des arts est conçu pour les artistes internationaux qui souhaitent développer un projet de recherche et de création à Paris. Cette résidence peut durer de trois à six mois et les artistes doivent être soutenus par un ou plusieurs partenaires culturels.
Ces partenaires associés à l’artiste (qui doit impérativement habiter hors de France), peuvent être des établissements du réseau culturel français à l’étranger (Instituts français, Services culturels des ambassades de France, Alliances françaises) et/ou des structures culturelles françaises ou étrangères. La plupart des disciplines artistiques sont concernées, de l’architecture à la littérature en passant par la danse ou le cinéma.
Plus d’informations sur la résidence et les conditions d’hébergement ici
Et, ci-dessous en vidéo !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 4 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 3 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Nos partenairesil y a 4 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesErasmus+ : le grand retour du Royaume-Uni
