Actualités internationales
Un projet de loi présenté pour faciliter la mobilité des travailleurs entre la France et la Serbie
Le projet de loi a été présenté par la ministre de l’Europe et des affaires étrangères lors du conseil des ministres du 26 octobre 2022.
Un projet de loi « autorisant l’approbation de l’accord de sécurité sociale du 6 novembre 2014 » entre la France et la Serbie a été présenté lors du conseil des ministres du 26 octobre 2022. Il et porté par la ministre de l’Europe et des affaires étrangères Catherine Colonna.
Cet accord doit remplacer la convention générale de sécurité sociale conclue entre la France et la Yougoslavie en 1950. Les « stipulations » de cette convention ne répondent « plus aux réalités actuelles » selon le communiqué du conseil des ministres.
Une fois cet accord approuvé, la mobilité des travailleurs et des assurés entre les deux pays sera facilitée puisqu’elle « s’effectuera désormais sans rupture de leurs droits en matière de sécurité sociale ». Le gouvernement explique que les échanges économiques et l’implantation d’entreprises françaises en Serbie bénéficieront également de cet accord.
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Actualités économiquesil y a 6 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 5 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
