Actualités internationales
Un projet de loi présenté pour faciliter la mobilité des travailleurs entre la France et la Serbie
Le projet de loi a été présenté par la ministre de l’Europe et des affaires étrangères lors du conseil des ministres du 26 octobre 2022.

Un projet de loi « autorisant l’approbation de l’accord de sécurité sociale du 6 novembre 2014 » entre la France et la Serbie a été présenté lors du conseil des ministres du 26 octobre 2022. Il et porté par la ministre de l’Europe et des affaires étrangères Catherine Colonna.
Cet accord doit remplacer la convention générale de sécurité sociale conclue entre la France et la Yougoslavie en 1950. Les « stipulations » de cette convention ne répondent « plus aux réalités actuelles » selon le communiqué du conseil des ministres.
Une fois cet accord approuvé, la mobilité des travailleurs et des assurés entre les deux pays sera facilitée puisqu’elle « s’effectuera désormais sans rupture de leurs droits en matière de sécurité sociale ». Le gouvernement explique que les échanges économiques et l’implantation d’entreprises françaises en Serbie bénéficieront également de cet accord.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »