Actualités internationales
Un projet de loi présenté pour faciliter la mobilité des travailleurs entre la France et la Serbie
Le projet de loi a été présenté par la ministre de l’Europe et des affaires étrangères lors du conseil des ministres du 26 octobre 2022.
Un projet de loi « autorisant l’approbation de l’accord de sécurité sociale du 6 novembre 2014 » entre la France et la Serbie a été présenté lors du conseil des ministres du 26 octobre 2022. Il et porté par la ministre de l’Europe et des affaires étrangères Catherine Colonna.
Cet accord doit remplacer la convention générale de sécurité sociale conclue entre la France et la Yougoslavie en 1950. Les « stipulations » de cette convention ne répondent « plus aux réalités actuelles » selon le communiqué du conseil des ministres.
Une fois cet accord approuvé, la mobilité des travailleurs et des assurés entre les deux pays sera facilitée puisqu’elle « s’effectuera désormais sans rupture de leurs droits en matière de sécurité sociale ». Le gouvernement explique que les échanges économiques et l’implantation d’entreprises françaises en Serbie bénéficieront également de cet accord.
-
Actualités politiquesil y a 4 semainesDroit au compte : pourquoi le sujet fait-il (encore) l’actualité ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesSalaire vs pouvoir d’achat : dans quelles villes d’Europe vit-on vraiment le mieux ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesLe « slowmading » : la nouvelle tendance chez les nomades digitaux.
-
Actualités politiquesil y a 3 semainesSénatoriales 2026 : les élections consulaires redessinent les équilibres de la rentrée
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesRevenir en France par conviction écologique ou politique
-
Vie pratiqueil y a 1 semaineVoyager avec deux passeports : ce qu’il faut savoir avant d’embarquer
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesComment un Lyonnais a construit un empire de la tech à Bangalore
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineComment Da Nang, perle du Vietnam, veut crever l’écran
