fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

La Maison de la France et de l’Europe de Miami a baissé le rideau

Cinq mois après son ouverture à Miami, la Maison de la France et de l’Europe a annoncé fin septembre qu’elle fermait ses portes par manque de clients et de sponsors. Elle avait été imaginée pour valoriser l’excellence à la française sur le sol américain.

Publié

le

La Maison de la France et de l'Europe de Miami a baissé le rideau

Inaugurée début mai 2022, la Maison de la France et de l’Europe avait été imaginée pour promouvoir l’activité des entreprises françaises et européennes sur le sol de Floride. Ses fondateurs Paul Bensabat, Sandrine Mehrez Kukurudz et Rod Kukurudz, des spécialistes de la production de salons et d’évènements français aux États-Unis, souhaitaient y héberger un certain nombre d’événements privés dans des domaines aussi variés que l’entreprenariat, la culture, le tourisme, etc.

“En avance sur notre temps”

Cinq mois plus tard, l’établissement a fermé ses portes. “On a été en avance sur notre temps mais malheureusement il va nous falloir arrêter car il n’y a pas assez d’entreprises françaises à être intéressées, et du côté des sponsors, contrairement à ce qu’il avaient dit, ils souhaitent ‘attendre de voir’, donc il n’est pas possible de financer le projet plus longtemps”, a indiqué Paul Bensabat au Courrier des Amériques dans un article du 19 septembre 2022.

Situé dans l’upper east side de Miami sur le boulevard Biscayne, l’édifice de 600 mètres carrés est aujourd’hui proposé à la location pour des événements de tous types. A défaut de compter sur cette “Maison”, le rayonnement français en Floride peut désormais s’appuyer sur l’Alliance française Miami Metro qui a inauguré ses nouveaux locaux  le 8 septembre 2022.

Lire la suite
Publicité
2 Comments

2 Comments

  1. Teixidor

    29 octobre 2022 at 21 h 31 min

    et çà vous étonne que cette maison Française n’a pas pu continuer ???? et bizarrement l’alliance française a trouvé un refuge , bizarre…..
    je connais çà ici à Richmond en virginie, si vous n’êtes pas “acoquiné ” avec l’ambassade, le consulat et les associations qui gravitent autour, ce que vous voulez créer pour le sois disant rayonnement de la France, ne pourra pas être mis en route. Il faut que les idées viennent des institutions et autres entités cousines….
    on fait du sur place, et on s’étonne que les Français expatriés ne se rendent plus aux urnes,

  2. Claire Andre

    30 octobre 2022 at 15 h 50 min

    Quel dommage que la France baisse les bras et que notre pays ne sera plus representée en Floride… quelles conséquences lamentables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR