Etudier et travailler
Retour sur le séminaire de rentrée de l’AEFE pour la zone océan indien
Cette réunion de travail s’est déroulée au Lycée Français de Tananarive afin de préparer l’année scolaire 2022-2023 et assurer la cohésion entre les établissements du réseau de l’Agence pour l’enseignement Français à l’étranger (AEFE)
Arnaud Guillois, ambassadeur de France à Madagascar et Olivier Brochet, directeur général de l’AEFE, ont ouvert le séminaire de rentrée de l’AEFE zone océan Indien (Madagascar, Comores, Maurice et Seychelles) les 18 et 19 octobre au Lycée Français de Tananarive. Les personnels d’encadrement des 30 établissements homologués de la zone se sont réunis autour d’eux afin de discuter des thèmes essentiels pour la cohésion du réseau, son développement, le climat scolaire, les innovations pédagogiques, l’école inclusive, l’éducation au développement durable, la sécurité, autant de sujets stratégiques et prioritaires pour les établissements et pour l’AEFE.
Le réseau scolaire français de la zone océan indien figure parmi les plus importants du réseau AEFE mondial, avec 23 établissements homologués dont un lycée en gestion directe, 3 écoles primaires en gestion directe rattachées au lycée, 7 établissements conventionnés et 12 établissements partenaires. En septembre 2022, le réseau comptait 12 750 élèves.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
