Etudier et travailler
Retour sur le séminaire de rentrée de l’AEFE pour la zone océan indien
Cette réunion de travail s’est déroulée au Lycée Français de Tananarive afin de préparer l’année scolaire 2022-2023 et assurer la cohésion entre les établissements du réseau de l’Agence pour l’enseignement Français à l’étranger (AEFE)
Arnaud Guillois, ambassadeur de France à Madagascar et Olivier Brochet, directeur général de l’AEFE, ont ouvert le séminaire de rentrée de l’AEFE zone océan Indien (Madagascar, Comores, Maurice et Seychelles) les 18 et 19 octobre au Lycée Français de Tananarive. Les personnels d’encadrement des 30 établissements homologués de la zone se sont réunis autour d’eux afin de discuter des thèmes essentiels pour la cohésion du réseau, son développement, le climat scolaire, les innovations pédagogiques, l’école inclusive, l’éducation au développement durable, la sécurité, autant de sujets stratégiques et prioritaires pour les établissements et pour l’AEFE.
Le réseau scolaire français de la zone océan indien figure parmi les plus importants du réseau AEFE mondial, avec 23 établissements homologués dont un lycée en gestion directe, 3 écoles primaires en gestion directe rattachées au lycée, 7 établissements conventionnés et 12 établissements partenaires. En septembre 2022, le réseau comptait 12 750 élèves.
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
-
Actualités politiquesil y a 3 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesAssociations : Les candidatures pour le dispositif STAFE 2026 sont ouvertes
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesLe Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaineGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesUSA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars
