Etudier et travailler
Epale: un sondage lancé pour améliorer la plateforme européenne de formation pour adultes
Les utilisateurs de la plateforme européenne de formation Epale ont jusqu’au 15 novembre pour répondre à un sondage qui permettra d’optimiser le dispositif.
Les équipes d’Epale -la plateforme électronique pour l’éducation et la formation des adultes en Europe- ont lancé un sonfage pour améliorer cette plateforme. “Nous souhaiterions en savoir plus sur vous, vos activités, votre organisation, vos habitudes, votre expérience dans l’usage d’Epale”, énumère le communiqué en ligne, qui précise que ce sondage est ouvert jusqu’15 novembre 2022.
Disponible en anglais en suivant ce lien, le sondage comporte onze questions. Elles portent notamment sur le lieu de résidence du répondant, sur la fréquence et la facilité d’utilisation de la plateforme, etc.
> Qu’est-ce que la plateforme Epale ?
Créée en 2016 et financée par le programme Erasmus+, la plateforme Epale regroupe une communauté européenne de professionnels de la formation pour adultes: chercheurs, éducateurs, personnels d’orientation et de soutien, etc. Selon la Commission européenne, elle “s’inscrit dans la stratégie de l’Union européenne visant à promouvoir des possibilités de formation plus nombreuses et de meilleure qualité pour tous les adultes”.
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesL’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Tribuneil y a 3 semainesL’image de la France à l’étranger : ce que l’on nous envie… et ce qui fâche
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
-
Actualités politiquesil y a 2 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesAssociations : Les candidatures pour le dispositif STAFE 2026 sont ouvertes
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
-
Actualités économiquesil y a 4 semainesEt si le Mercosur n’était finalement pas un si mauvais « deal » ?
