Evènements
Epale et Erasmus+ organisent le 8 novembre une journée sur le thème du “Tout numérique”
Les conférences se tiendront au palais des Académies de Bruxelles. Elles seront diffusées en straming pour les personnes inscrites à l’événement.
La plateforme électronique pour l’éducation et la formation des adultes en Europe (EPALE) organise le 8 novembre 2022 à Bruxelles une journée de conférences sur le thème de l’inclusion numérique. Cette journée est organisée en partenariat avec les équipes Erasmus+ chargées de coordonner l’Agenda européen pour la formation des adultes (AEFA).
Rendre le numérique accessible à tous
Dans son communiqué, l’agence Erasmus+ rappelle que l’éducation au numérique est une de ses priorités. Elle s’inscrit dans le cadre de la stratégie européenne en matière de compétences, adoptée le 1er juillet 2020. “Celle-ci consacre le droit à la formation et à l’apprentissage pour tous et tout au long de la vie, avec un objectif clair pour 2025 : 70 % des adultes âgés de 16 à 74 ans possèdent au moins des compétences numériques de base.”
Lors de cette journée, quatre conférences et deux ateliers doivent permettre de mettre en perspective le rôle du numérique dans la formation continue des adultes. L’idée est de rendre les outils digitaux accessibles à tous, y compris aux publics “oubliés”. Ces échanges qui se dérouleront au palais des Académies de la capitale belge seront diffusés en direct et accessibles aux personnes inscrites.
-
Nos partenairesil y a 3 semainesVendre un appartement à Paris depuis l’étranger : les réponses de Didier Paradis, professionnel de l’immobilier de prestige à Paris
-
Nos partenairesil y a 2 semainesFrançais de l’étranger : une banque qui comprend vos enjeux patrimoniaux
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Investissement et gestion de patrimoine à l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesThaïlande : pourquoi Bangkok veut désormais choisir ses expatriés
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesErasmus + : le grand retour de la Hongrie
-
Etudier et travailleril y a 5 joursScolarisation des enfants hors école française : comment s’assurer du niveau de français de son enfant ?
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On peut ne jamais s’arrêter » : ces oiseaux de nuit ont choisi de s’expatrier pour la fête
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesLe Canada est-il vraiment gay-friendly ?
