fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Sounds of New York : une immersion américaine pour les auteurs de podcasts français

Sept auteurs seront sélectionnés pour participer au programme professionnel de la Villa Albertine et découvrir l’écosystème audio new-yorkais.

Publié

le

Sounds of New York : une immersion américaine pour les auteurs de podcasts français

Tous les auteurs de podcasts de nationalité française ont jusqu’au 15 décembre pour candidater à la 2e édition de « Sounds of New York ». Organisé par l’institution d’art française la Villa Albertine, il s’agit d’une expédition professionnelle dans la ville de New York, « capitale américaine du podcast ». Podcast d’actualité, de fiction, documentaire… Les auteurs de tous horizons sont invités à candidater, à condition qu’ils présentent une expérience dans le domaine avec au moins un podcast publié. Un total de sept créateurs, salariés ou indépendants, seront sélectionnés pour partir à New York et donner à leurs projets une dimension internationale.

Un tremplin pour la scène internationale du podcast

Une fois leurs dossiers acceptés, ils pourront rencontrer près de 40 professionnels de l’industrie new-yorkaise du 17 au 21 avril 2023. Ces derniers présenteront leur expertise au cours de tables-rondes et de masterclass. Les sept participants pourront également visiter les locaux de grands studios comme ceux du New York Times et rencontrer les producteurs de l’un des podcasts du journal, « The Daily ». Cette expérience vise à permettre aux auteurs français anglophones de se propulser sur la scène internationale en s’imprégnant du fonctionnement de la vaste industrie audio new-yorkaise.

Les candidats à ce programme doivent, en plus de leurs œuvres déjà publiées, présenter des projets en cours d’écriture qu’ils pourront soumettre aux acteurs locaux. L’événement de la Villa Albertine a mis en place des activités de réseautage pour leur permettre de collaborer avec les producteurs américains, et de lancer leurs projets directement depuis New York. Réalisée en partenariat avec Spotify France, Radio France, ou encore RFI (France média monde), cette initiative a pour ambition de renforcer les liens culturels franco-américains.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR