Etudier et travailler
L’association des anciens des lycées français du monde (Union-ALFM) a un nouveau président
Ahmed Mernissi fait partie des membres fondateurs de l’Union-ALFM. Il a été élu lors de l’assemblée générale de l’association qui s’est tenue le 12 novembre dernier. L’association dispose aussi d’un nouveau conseil d’administration.

Ahmed Mernissi prend la suite de Dominique Tchimbakala à la tête de l’Union-ALFM, l’association des anciens des lycées français du monde. Élu lors de l’assemblée génerale du 12 novembre 2022, il fait partie des membres fondateurs de l’association et préside l’association des anciens élèves du lycée Lyautey (Casablanca).
Sur son site, l’AEFE fait savoir qu’Ahmed Mernissi s’est aussi beaucoup investi au cours des dernières années dans le dispositif des « ambassadeurs de l’Union-ALFM ». Ces ambassadeurs ont un rôle de « référents à l’échelle d’un pays » : ils peuvent « aider à la création de nouvelles associations locales et à l’insertion de tout ancien ou ancienne élève qui arriverait dans le pays ». Lors de cette assemblée générale, un nouveau conseil d’administration a par ailleurs été désigné.
-
Actualités internationalesil y a 4 semaines
Les Français d’Iran livrés à eux-mêmes ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines
Retraite à l’étranger : quid des remboursements de frais de santé ?
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Expatriés : reverra-t-on un jour la JDC à l’étranger ?
-
Actualités économiquesil y a 3 semaines
La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines
Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés
-
Tribuneil y a 2 semaines
Quel avenir pour l’enseignement français à l’international : faut-il revoir le rôle de l’AEFE ?
-
Etudier et travailleril y a 3 semaines
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie