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Institut français : l’appel à candidatures du projet «Lire pour apprendre» est ouvert

Lire pour apprendre est une des composantes du projet Ressources éducatives, qui vise à renforcer l’accès des élèves d’Afrique subsaharienne francophone à un ensemble de ressources éducatives de qualité.

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Institut Français : l’appel à candidatures du projet «Lire pour apprendre» est ouvert

« Ressources éducatives » est un projet porté et financé par l’Agence française de développement (AFD) et mis en œuvre dans 15 pays d’Afrique subsaharienne francophone par l’Unesco et l’Institut français. L’objectif de ce dispositif est d’offrir de meilleurs moyens aux structures locales, afin de donner une place toujours plus importante au livre et à la presse jeunesse comme outils d’apprentissage auprès des élèves du primaire et du secondaire dans les pays ciblés.

L’appel à candidature concernant « Lire pour apprendre » est réservé aux acteurs du livre et de l’éducation publics et privés des pays d’Afrique francophone suivants : Burkina Faso, Burundi, Comores, Congo Brazzaville, Djibouti, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, République Démocratique du Congo, Sénégal, Tchad et Togo.  

Les projets pouvant être soutenus par ce programme doivent provenir des secteurs suivant :

  • Professionnalisation des acteurs de la chaîne du livre : éditeurs, libraires, distributeurs, imprimeurs, auteurs et illustrateurs,
  • édition, publication et diffusion de littérature et presse jeunesse,
  • entreprenariat et innovation dans le secteur du livre,
  • promotion de la lecture auprès des jeunes du primaire et du secondaire et de leurs parents
  • et formation des médiateurs : enseignants et bibliothécaires.

Les projets peuvent être co-portés par plusieurs structures qu’il s’agisse de partenariat sud-sud ou sud-nord et les soutiens apportés peuvent aller de 5 000 € à 30 000 €. Le soutien alloué par l’Institut français ne peut pas dépasser 70 % du budget global du projet.

Plus d’informations ici

Pour accéder à l’appel à candidatures, cliquer ici

 

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