Vie pratique
Eurostar et Thalys fusionnent pour devenir Eurostar Group
Le transport ferroviaire à grande vitesse évolue en Europe. Eurostar Group prévoit de transporter trente millions de passagers d’ici 2030, en proposant une option de voyage répondant aux préoccupations environnementales actuelles.

Lancé en septembre 2019, à l’approche du Brexit, mais retardé par la pandémie, le projet de fusion entre Thalys et Eurostar a pour ambition de faire préférer le train à l’avion aux clients des différents pays européens (France, Belgique, Royaume-Uni, Pays-Bas et Allemagne) desservis par les rames de cette nouvelle holding baptisée Eurostar Group. Le nom de Thalys disparait au profit d’Eurostar , qui bénéficie d’une plus grande notoriété auprès des voyageurs, et Gwendoline Cazenave est à la tête de cette nouvelle entité.
Eurostar Group devient le plus grand réseau ferroviaire à grande vitesse d’Europe et les prévisions à court terme sont de connecter les grandes capitales entre elles, le lancement de nouvelles dessertes et l’amélioration des parcours grâce à des correspondances rapides entre les différents réseaux.
Actuellement, il n’y a pas de changement notable pour la réservation des billets, mais dans les mois à venir, il sera possible de profiter de nouvelles offres et services (billet unique, etc.).
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Etudier et travailleril y a 6 jours
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole