Vie pratique
Eurostar et Thalys fusionnent pour devenir Eurostar Group
Le transport ferroviaire à grande vitesse évolue en Europe. Eurostar Group prévoit de transporter trente millions de passagers d’ici 2030, en proposant une option de voyage répondant aux préoccupations environnementales actuelles.
Lancé en septembre 2019, à l’approche du Brexit, mais retardé par la pandémie, le projet de fusion entre Thalys et Eurostar a pour ambition de faire préférer le train à l’avion aux clients des différents pays européens (France, Belgique, Royaume-Uni, Pays-Bas et Allemagne) desservis par les rames de cette nouvelle holding baptisée Eurostar Group. Le nom de Thalys disparait au profit d’Eurostar , qui bénéficie d’une plus grande notoriété auprès des voyageurs, et Gwendoline Cazenave est à la tête de cette nouvelle entité.
Eurostar Group devient le plus grand réseau ferroviaire à grande vitesse d’Europe et les prévisions à court terme sont de connecter les grandes capitales entre elles, le lancement de nouvelles dessertes et l’amélioration des parcours grâce à des correspondances rapides entre les différents réseaux.
Actuellement, il n’y a pas de changement notable pour la réservation des billets, mais dans les mois à venir, il sera possible de profiter de nouvelles offres et services (billet unique, etc.).
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