Actualités internationales
Soutien scolaire à l’étranger : zoom sur le projet de Skoolup
En France, le chiffre d’affaires généré par les activités de soutien scolaire est estimé à plus de deux milliards d’euros, ce qui fait de l’Hexagone l’un des champions en la matière. Ce marché s’avère également très prometteur à l’étranger pour les familles expatriées. Depuis une dizaine d’années, les entreprises s’intéressant à ce public fleurissent. Parmi elles, figure la structure Skoolup.

Plateforme de soutien scolaire née en 2021, Skoolup s’adresse aux élèves scolarisés en France comme à ceux inscrits dans des établissements français à l’étranger. Comment? En proposant des cours de soutien scolaire 100% en ligne, ce qui permet à n’importe quel élève où qu’il soit de se connecter, affirme Marion Blatrix, cofondatrice du site internet.
« Des demandes de cours qui varient en fonction du niveau scolaire »
Sur les 1200 élèves inscrits sur la plateforme, un tiers vit à l’étranger. « Nous proposons des cours dans toutes les matières. Mais les demandes varient en fonction du niveau scolaire de l’élève ». Au primaire et au collège, il s’agit principalement de soutien en français et en mathématiques.
Au lycée, « nous avons également des demandes en physique-chimie ou en philosophie en vue du baccalauréat ». Les cours sont donnés de manière individuelle ou par groupe de cinq personnes maximum, ce qui permet d’avoir accès à des prix plus attractifs. Outre le bouche à oreille, l’entreprise mise sur les réseaux sociaux et sa chaîne Discord pour se faire connaître. On peut y retrouver des dictées en ligne, des clubs de lecture par tranche d’âge ou encore des masterclass pour aider les élèves de terminale dans leur orientation post-bac.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »