fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 22 au 28 avril par le Quai d’Orsay concernant les appels à la vigilance dans de nombreux pays.

Publié

le

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Ces informations concernant chaque pays, publiées sur le site diplomatie.gouv.fr, sont classées par ordre alphabétique.

Bolivie – Épidémie de dengue en Bolivie Publié le : 25/04/2023

Une épidémie de dengue, maladie virale transmise par les moustiques, sévit depuis le début de l’année en Bolivie. La hausse rapide des cas de contamination est à l’origine d’un engorgement des hôpitaux, particulièrement dans la région de Santa Cruz.
Il est conseillé aux voyageurs de se protéger des piqûres de moustique en suivant les recommandations décrites dans la rubrique Santé. En cas d’apparition brutale de fièvre et de douleurs articulaires ou musculaires, il convient de consulter un médecin au plus vite.

Paraguay – Élections généralesPublié le 21/04/2023

Des élections générales (présidentielle et législatives) auront lieu au Paraguay le dimanche 30 avril 2023. Le processus démocratique se déroule généralement dans le calme. Il est cependant recommandé de se tenir à l’écart de tout rassemblement ou manifestation qui pourraient éventuellement survenir à l’approche, pendant ou après ces élections.

Soudan – Situation sécuritaire au SoudanPublié le : 24/04/2023

Des affrontements violents ont éclaté le 15 avril entre les Forces Armées Soudanaises et les Rapid Support Forces à Khartoum et dans d’autres villes du Soudan. La situation reste extrêmement volatile et dangereuse.

Des opérations d’évacuation ont été organisées par la France. L’Ambassade de France à Khartoum est fermée jusqu’à nouvel ordre et n’est plus en mesure d’assurer l’assistance consulaire des ressortissants français qui se trouveraient encore sur place. Elle ne constitue plus un point de regroupement pour les personnes souhaitant quitter Khartoum.

Tous les ressortissants français qui se trouveraient encore au Soudan sont invités à se mettre en sécurité et à contacter le numéro suivant : 01 53 59 11 00.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR