Actualités internationales
Le Canada lance un nouveau processus d’accueil pour les travailleurs qualifiés
Le Canada lance un nouveau processus pour accueillir en tant que résidents permanents, de nouveaux arrivants qualifiés ayant une expérience de travail dans des emplois prioritaires.

Le 31 mai 2023, le service Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé le lancement d’un nouveau processus d’immigration. Il s’inscrit dans le cadre du programme d’immigration canadien « Entrée Express » et vise à prioriser certains profils de travailleurs étrangers.
Pour 2023, les invitations relatives à la sélection axée sur les ensembles se concentreront sur les candidats qui disposent d’une solide maîtrise de la langue française, ou qui ont une expérience professionnelle dans les domaines suivants :
- les soins de santé,
- les métiers de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM),
- les métiers, tels que charpentiers, plombiers et entrepreneurs,
- les transports,
- l’agriculture et l’agroalimentaire.
Combler les besoins de main d’œuvre
Ce programme vise à combler les besoins du marché du travail canadien, tout en offrant à des immigrants qualifiés et maîtrisant la langue française, la possibilité de s’installer et de contribuer à long terme à la prospérité de l’économie canadienne.
« Le gouvernement du Canada met en place un système d’immigration qui agit comme un catalyseur de croissance, responsabilisant les entreprises, aidant à répondre à leurs besoins de main-d’œuvre et renforçant les communautés francophones. Combinés, ces efforts permettront aux Canadiens de bénéficier de la prospérité économique et sociale pour les années à venir », espère le gouvernement canadien.
Vie pratiqueil y a 4 semainesRetour en France pour se faire soigner : un réflexe bien français ?
Actualités juridiquesil y a 6 joursRetraite : les contrôles d’existence en voie de simplification
Actualités internationalesil y a 2 semainesGolden visas : des passeports pas toujours en or
Vie pratiqueil y a 2 semainesRetour contraint en France : de « l’arrachement » au « deuil »
Actualités internationalesil y a 1 semaineGuerre en Iran : où vont se réfugier les riches expatriés chassés de Dubaï ?
Etudier et travailleril y a 4 semaines« Tu te dis que t’es sur une autre planète » : ces expatriés de l’extrême racontent leur vie en Antarctique
Portrait de la semaineil y a 3 semainesLes bonnes manières françaises font fureur en Chine, et ce Français en a fait son empire
Sportil y a 3 semainesAntoine Pouget : de plombier à Paris à combattant à Bangkok









