Actualités internationales
Vivre ailleurs, sur RFI : «Les emplois transfrontaliers en Europe à la faveur du Salon de la mobilité professionnelle de Lille»
Comment vivent les Français de l’étranger et quel est le quotidien de ceux qui résident hors de leur pays d’origine ? Vivre ailleurs explore la vie de ces migrants : leurs difficultés, leurs ambitions, leurs réussites, mais aussi la manière dont ils s’intègrent dans leur nouvel environnement.
Un Salon de la mobilité professionnelle vient de se tenir à Lille dans le nord de la France. Diverses manifestations, animées par des experts de l’emploi, ont permis aux actifs candidats à l’expatriation, de trouver des réponses à leurs objectifs de carrière. Une occasion aussi de parler de la mobilité transfrontalière en Europe. Comment et dans quels pays trouver ces emplois transfrontaliers ? Jean-Pierre Pont est l’éditeur du site www.francaisaletranger.fr. Explications.
Écouter la chronique ici
-
Nos partenairesil y a 3 joursVendre un appartement à Paris depuis l’étranger : les réponses de Didier Paradis, professionnel de l’immobilier de prestige à Paris
-
Vie pratiqueil y a 1 semaineGuide gratuit à télécharger : Investissement et gestion de patrimoine à l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesEn Italie, ces Français achètent des maisons… à 1 euro
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesRésidences secondaires : taxe d’habitation, majoration… que vérifier sur votre avis d’imposition ?
-
Actualités internationalesil y a 1 jourThaïlande : pourquoi Bangkok veut désormais choisir ses expatriés
-
Actualités internationalesil y a 3 joursErasmus + : le grand retour de la Hongrie
-
Actualités politiquesil y a 2 semainesSénatoriales 2026, Français de l’étranger: quatre sortants réélus, LFI échoue à trois voix
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesKillarney Heights, ou « la petite France » en Australie
