Actualités économiques
Vols annulés : quid du remboursement par les agences de voyage en ligne ?
Les droits des passagers évoluent, en cas de vols annulés, les principales agences de voyage en ligne devront rembourser leurs clients sous quatorze jours.
La Commission européenne et le réseau de coopération en matière de protection des consommateurs (CPC) annoncent avoir trouvé un accord avec les plus importantes agences de voyage en ligne sur l’indemnisation des voyageurs subissant les dommages de l’annulation d’un vol.
Depuis le 30 juin 2023, les groupes eDreams ODIGEO, Etraveli Group et Kiwi.com sont dans l’obligation de rembourser les billets non utilisés pour cause de vols annulés sous deux semaines.
Avant ces pourparlers, les compagnies aériennes étaient déjà dans l’obligation de rembourser les personnes concernées par ce désagrément dans les sept jours, mais aucune loi n’imposait une durée limite pour le remboursement des clients des intermédiaires que sont les agences de voyages en ligne.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Actualités économiquesil y a 3 joursGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
