Actualités économiques
Vols annulés : quid du remboursement par les agences de voyage en ligne ?
Les droits des passagers évoluent, en cas de vols annulés, les principales agences de voyage en ligne devront rembourser leurs clients sous quatorze jours.

La Commission européenne et le réseau de coopération en matière de protection des consommateurs (CPC) annoncent avoir trouvé un accord avec les plus importantes agences de voyage en ligne sur l’indemnisation des voyageurs subissant les dommages de l’annulation d’un vol.
Depuis le 30 juin 2023, les groupes eDreams ODIGEO, Etraveli Group et Kiwi.com sont dans l’obligation de rembourser les billets non utilisés pour cause de vols annulés sous deux semaines.
Avant ces pourparlers, les compagnies aériennes étaient déjà dans l’obligation de rembourser les personnes concernées par ce désagrément dans les sept jours, mais aucune loi n’imposait une durée limite pour le remboursement des clients des intermédiaires que sont les agences de voyages en ligne.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »