Actualités internationales
Un nouveau rendez-vous Reflexes sur les conditions de la rentrée scolaire 2023
Ce nouveau webinaire se tiendra le 21 septembre 2023 à 13h. Les inscriptions sont ouvertes. Une consultation est par ailleurs organisée en amont.

Les webinaires Reflexes font leur retour en cette rentrée 2023. Après une série de six rendez-vous au cours de l’année scolaire 2022-2023, un septième va être organisé le 21 septembre 2023 à 13h. Le thème ? « Conditions de rentrée dans l’enseignement français à l’étranger et perspectives 2023-2026 ».
En amont de ce rendez-vous (inscriptions ici), une consultation va être organisée sur ce sujet. Parents, enfants, enseignants, anciens élèves: tous les acteurs de l’écosystème de l’enseignement français à l’étranger sont invités à y répondre. Les conclusions de cette consultation seront présentées à l’issue de la table ronde et transmis aux deux ministères de tutelle: le ministère de l’Europe et des affaires étrangères et celui de l’Éducation nationale et de la jeunesse.
- Actualités internationalesil y a 2 semaines
L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre
- Nos partenairesil y a 4 semaines
[Vidéo] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
- Vie pratiqueil y a 4 semaines
10 expressions anglophones faisant référence à la France
- Etudier et travailleril y a 4 semaines
Rentrée compliquée : le Québec perd ses étudiants étrangers
- Actualités internationalesil y a 3 semaines
Le permis de conduire français est-il vraiment le meilleur au monde ?
- Tribuneil y a 2 semaines
L’image de la France à l’étranger : ce que l’on nous envie… et ce qui fâche
- Tribuneil y a 4 semaines
La Caisse des Français de l’Étranger : un modèle à réinventer ?
- Etudier et travailleril y a 3 semaines
EURES, le portail européen de l’emploi, fait sa rentrée