Vie pratique
Le classement mondial 2023 des aéroports de la société Airhelp
Experte en droit des passagers aériens, la société Airhelp mène chaque année une enquête auprès des usagers de plusieurs milliers d’aéroports à travers le monde. En 2023, c’est l’aéroport international de Mascate, à Oman qui se place en tête du classement.

Airhelp, organisation de défense des droits des passagers aériens, forte de son expérience dans l’écoute des doléances des usagers des aéroports, soumet chaque année environ 15 800 d’entre eux à un questionnaire basé sur trois critères principaux :
- Ponctualité ;
- Service client (personnel, temps d’attente, propreté de l’aéroport) ;
- Restauration et boutiques.
En 2023, d’après les résultats de l’enquête « Airhelp score » qui s’est déroulée entre janvier et septembre, c’est l’aéroport international de Mascate, à Oman qui a été élu meilleur aéroport en terme de ponctualité et d’accueil.
La deuxième place du classement revient à l’aéroport international de Recife-Guararapes, au Brésil (quatre aéroports brésiliens sont dans le top dix), et la troisième position à l’aéroport international du Cap, en Afrique du Sud.
Le premier aéroport des États-Unis à apparaître dans le top 50 est en treizième position, il s’agit de l’aéroport international de Minneapolis Saint-Paul (Minnesota). Quant à l’Europe, son score est encore plus douteux, le premier aéroport d’Europe, l’aéroport de Bilbao (Espagne), ne figure, en effet, qu’à la 21è place !
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Je ne suis pas un immigré, je suis expat » : le choix des mots, le poids des préjugés
Etudier et travailleril y a 6 joursGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
Actualités internationalesil y a 7 joursVisa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech
Actualités internationalesil y a 2 semainesNaturalisation aux États-Unis : Un nouveau test civique depuis le 20 octobre
Vie pratiqueil y a 4 semainesL’auberge espagnole version 2025 : les joies (et les galères) de la colocation internationale
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesCCI, Business France, clubs d’affaires : les relais pour bien s’implanter dans le Golfe
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Mains moites et cœur léger : Mathieu le steward veut réconcilier les anxieux avec le ciel »









