Vie pratique
Le classement mondial 2023 des aéroports de la société Airhelp
Experte en droit des passagers aériens, la société Airhelp mène chaque année une enquête auprès des usagers de plusieurs milliers d’aéroports à travers le monde. En 2023, c’est l’aéroport international de Mascate, à Oman qui se place en tête du classement.
Airhelp, organisation de défense des droits des passagers aériens, forte de son expérience dans l’écoute des doléances des usagers des aéroports, soumet chaque année environ 15 800 d’entre eux à un questionnaire basé sur trois critères principaux :
- Ponctualité ;
- Service client (personnel, temps d’attente, propreté de l’aéroport) ;
- Restauration et boutiques.
En 2023, d’après les résultats de l’enquête « Airhelp score » qui s’est déroulée entre janvier et septembre, c’est l’aéroport international de Mascate, à Oman qui a été élu meilleur aéroport en terme de ponctualité et d’accueil.
La deuxième place du classement revient à l’aéroport international de Recife-Guararapes, au Brésil (quatre aéroports brésiliens sont dans le top dix), et la troisième position à l’aéroport international du Cap, en Afrique du Sud.
Le premier aéroport des États-Unis à apparaître dans le top 50 est en treizième position, il s’agit de l’aéroport international de Minneapolis Saint-Paul (Minnesota). Quant à l’Europe, son score est encore plus douteux, le premier aéroport d’Europe, l’aéroport de Bilbao (Espagne), ne figure, en effet, qu’à la 21è place !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 3 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Nos partenairesil y a 4 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Webinairesil y a 4 semaines[Vidéo] Investir dans l’immobilier à Dubaï
