Nos partenaires
Rejoindre l’ESCE, l’école qui prépare à une carrière internationale
Depuis sa création il y a plus de 50 ans, l’ESCE offre à ses étudiants une employabilité incomparable sur la scène mondiale. Zoom sur cette grande école de commerce qui conjugue dimension internationale, pédagogie innovante, parcours personnalisés et cadre multiculturel.

Se former dans une école tournée vers le monde
L’ESCE est LA grande école des carrières internationales. Membre de la Conférence des Grandes Écoles, l’école accueille sur ses campus à Paris et à Lyon des étudiants du monde entier, désireux d’accéder à des fonctions internationales.
Pour former ces spécialistes du business international, l’ESCE propose des cursus tournés vers le monde dans un cadre multiculturel, avec notamment 68 % de professeurs internationaux et 450 étudiants étrangers chaque année.
Les élèves ont la possibilité d’étudier à l’étranger dès la 1ère année, de réaliser des stages et des doubles diplômes à l’international et jusqu’à 4 semestres d’échanges à l’étranger sont possibles… Pour les jeunes de Lycées Français à l’étranger, c’est l’opportunité de retrouver l’univers multiculturel qu’ils ont connu pendant leur expatriation.
Une fois diplômés, 95 % des étudiants de l’ESCE obtiennent un poste à dimension internationale.
Un parcours académique « à la carte »
Pour maximiser l’employabilité de ses étudiants, l’ESCE propose des formations sur mesure.
Dès la 1ère année, l’étudiant commence à donner un ton à son parcours en fonction de ses aspirations. Le Programme Grande École par exemple, parcours post-bac en 5 ans, se décline ainsi en 3 cursus personnalisés : International Business ; Sciences politiques internationales ; et des Cursus Experts pour acquérir un savoir-faire en management international sur une zone du monde ciblée (Asie, Amérique, Europe…). En fin de parcours, 12 spécialisations sont proposées en Master.
L’ESCE incite par ailleurs ses étudiants à développer leurs soft skills, indispensables pour manager à l’international de façon éthique et savoir se différencier plus tard sur le marché du travail. Une place centrale est aussi accordée aux compétences linguistiques, avec la possibilité d’étudier jusqu’à 3 langues étrangères, parmi une vingtaine d’options : japonais, chinois, italien, arabe…
Une fois diplômé, l’étudiant se voit remettre un « Passeport de Compétences » qui fait état des soft skills, hard skills et compétences linguistiques acquises pendant ses études.
L’ESCE est l’une des rares écoles à proposer un tel outil : ce support formalise le savoir-faire du diplômé, de manière très concrète, sur plusieurs sujets : faire preuve d’humilité, agir de manière éthique, favoriser la durabilité… C’est un outil indispensable pour se démarquer lors de la recherche professionnelle et favoriser l’employabilité.
Une pédagogie innovante et stimulante
L’ESCE se démarque aussi par sa pédagogie tournée vers la pratique, qui conjugue cas concrets d’entreprise, travaux de groupe, digital learning, challenges entre étudiants…
« La pédagogie du learning by doing répond aux attentes des nouvelles générations. Elle permet aux élèves de mobiliser leurs connaissances dans la réalité et de donner du sens à ce qu’ils apprennent. C’est une nécessité pour étudier avec plaisir et pour s’investir dans ses études. » précise Christophe Boisseau, directeur général de l’ESCE.
Soucieuse des nouvelles façons d’apprendre, l’ESCE propose également à ses étudiants des contenus online via sa chaîne YouTube, permettant à chacun d’éveiller sa curiosité, d’approfondir ses connaissances et d’aiguiser son esprit critique sur des sujets géopolitiques, sur l’actualité économique internationale ou encore sur des thématiques socio-culturelles.
- Actualités internationalesil y a 4 semaines
Les retraités français expatriés dans le collimateur de la Cour des comptes
- Destinations au banc d'essaiil y a 4 semaines
Le Portugal, toujours un Eldorado pour les retraités français ?
- Portrait de la semaineil y a 4 semaines
Podcast French Expat : « Jérôme Charvet, coach vocal : Mais au fait, pourquoi a-t-on un accent ? »
- Actualités internationalesil y a 3 semaines
Les Français d’Iran livrés à eux-mêmes ?
- Vie pratiqueil y a 3 semaines
Retraite à l’étranger : quid des remboursements de frais de santé ?
- Actualités économiquesil y a 2 semaines
La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités
- Etudier et travailleril y a 4 semaines
Métiers en tension : des opportunités pour les expatriés en quête de retour
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie