Etudier et travailler
Découvrez la plateforme européenne dédiée aux projets Erasmus + !
Décrite comme « l’outil idéal » par ses utilisateurs, la plateforme européenne des projets Erasmus+ offre un accès à l’ensemble des projets bénéficiant du soutien du programme Erasmus+.

La plateforme des projets européens Erasmus + a été conçue pour rassembler, et donner accès à l’intégralité des projets Erasmus +. Que ce soit dans le but de mieux appréhender les initiatives de l’Europe en faveur des citoyens, de puiser l’inspiration pour créer, ou trouver des partenaires pour son propre projet Erasmus +, cette plateforme constitue un outil parfait.
Il est possible d’y effectuer des recherches par thématique, secteur éducatif, ou activité, mais également par localisation géographique, grâce à des filtres et une carte interactive. Les résultats sont fournis sous forme de fiches comprenant tous les renseignements et liens internet nécessaires aux investigations.
Une autre fonctionnalité permet de sauvegarder les résultats des recherches en sélectionnant et téléchargeant les fiches projets choisies, et de se fabriquer ainsi un livret personnalisé.
Pour aller plus loin : une video-guide pour les utilisateurs
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
- Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
- Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
- Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
- Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
- Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »