Etudier et travailler
La Mission laïque française va déployer « la maternelle mlfmonde »
Le réseau mlfmonde, acteur incontournable de l’enseignement français à l’étranger depuis plus de 120 ans, va développer dès la rentrée 2024, un dispositif ambitieux concernant la maternelle, au sein de ses établissements scolaires.
La Mission laïque française annonce le lancement de « La maternelle mlfmonde », un projet ambitieux déployé dans ses établissements scolaires dès la rentrée 2024. Ce programme sera adapté aux spécificités de chaque pays où il sera implanté. Son objectif est de fournir aux directeurs d’établissement tous les outils indispensables pour créer un environnement éducatif de qualité, visant à améliorer la première expérience scolaire des enfants.
Chaque établissement disposera donc d’un plan spécifique adapté au contexte local et articulé autour de quatre axes prioritaires :
- pédagogie aux apprentissages exigeants ;
- plurilinguisme en dialogue avec les cultures locales, françaises et langue anglaise renforcée ;
- parents partenaires de la vie scolaire et éducation à la citoyenneté ;
- recherche du bien-être de l’élève dans un “cocon” à taille humaine où les camarades de classe deviennent des amis pour la vie.
Afin d’accompagner la mise en œuvre du « plan maternelle », la Mission laïque française propose à tous les personnels du réseau mlfmonde et de ses académies partenaires un colloque en ligne « La maternelle mlfmonde », constitué d’une série de huit webinaires, approfondissant les différents piliers, assurés par des intervenants experts reconnus.
-
Nos partenairesil y a 2 semainesVendre un appartement à Paris depuis l’étranger : les réponses de Didier Paradis, professionnel de l’immobilier de prestige à Paris
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Investissement et gestion de patrimoine à l’étranger
-
Nos partenairesil y a 5 joursFrançais de l’étranger : une banque qui comprend vos enjeux patrimoniaux
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineThaïlande : pourquoi Bangkok veut désormais choisir ses expatriés
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesErasmus + : le grand retour de la Hongrie
-
Actualités politiquesil y a 4 semainesSénatoriales 2026, Français de l’étranger: quatre sortants réélus, LFI échoue à trois voix
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesKillarney Heights, ou « la petite France » en Australie
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesLe Canada est-il vraiment gay-friendly ?
