Actualités internationales
L’exposition « Élan commun », pour valoriser athlètes et politique par la photographie
À l’occasion des Jeux olympiques, le Quai d’Orsay mais aussi diverses ambassades françaises affichent l’exposition « Élan commun » pour mettre en avant les combats communs pour la paix de politiques et d’athlètes.
Depuis le 18 juillet 2024, les grilles qui entourent le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères affichent l’exposition photo « Élan commun ». Nelson Mandela et Wilma Rudolph, Simone Veil et Billie Jean King, Michelle Bachelet et Jorge Hugo Giraldo etc. : l’exposition croise personnalité politique et personnalité sportive pour mettre en avant leurs objectifs et leurs accomplissements pour la paix.
« Les grandes figures de la diplomatie et de l’olympisme partagent un socle commun, celui de l’engagement » appuie le Quai d’Orsay dans son communiqué. De la lutte pour le droit des femmes à la protection des réfugiés en passant par le droit des enfants, les portraits photos rappellent le parcours de ces personnalités pour les droits humains à l’internationale. L’exposition est visible pendant tout l’été 2024, au ministère mais également sur les murs de plusieurs ambassades dans le monde : Papouasie Nouvelle Guinée, Japon, Chili etc.
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesVisa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesParcoursup, comment ça marche ?
-
Tribuneil y a 3 semainesLes Français de l’étranger, protecteurs de notre souveraineté économique
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Dans “Broken Pussy”, Mathilde Piton raconte son (long) voyage vers la maternité »
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesSuivre ses études en anglais, en France, c’est possible !
