Actualités internationales
L’exposition « Élan commun », pour valoriser athlètes et politique par la photographie
À l’occasion des Jeux olympiques, le Quai d’Orsay mais aussi diverses ambassades françaises affichent l’exposition « Élan commun » pour mettre en avant les combats communs pour la paix de politiques et d’athlètes.

Depuis le 18 juillet 2024, les grilles qui entourent le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères affichent l’exposition photo « Élan commun ». Nelson Mandela et Wilma Rudolph, Simone Veil et Billie Jean King, Michelle Bachelet et Jorge Hugo Giraldo etc. : l’exposition croise personnalité politique et personnalité sportive pour mettre en avant leurs objectifs et leurs accomplissements pour la paix.
« Les grandes figures de la diplomatie et de l’olympisme partagent un socle commun, celui de l’engagement » appuie le Quai d’Orsay dans son communiqué. De la lutte pour le droit des femmes à la protection des réfugiés en passant par le droit des enfants, les portraits photos rappellent le parcours de ces personnalités pour les droits humains à l’internationale. L’exposition est visible pendant tout l’été 2024, au ministère mais également sur les murs de plusieurs ambassades dans le monde : Papouasie Nouvelle Guinée, Japon, Chili etc.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »