Evènements
Séjour Soleader : une 6e édition parisienne mettant à l’honneur les Jeux paralympiques
Du 24 au 31 août 2024, la Fédération sportive et culturelle de France invite 70 jeunes franco-allemands à participer à des activités sportives et culturelles dans le cadre de son « séjour Soleader ».
Une semaine « mêlant sport, culture, formation, débat et challenge » : voilà le principe du séjour Soleader, qui s’apprête à tenir sa 6e édition. Soixante-dix jeunes Français et Allemands se retrouveront ce 24 août dans le cadre du séjour Soleader organisé par la Fédération sportive et culturelle de France (FSCF). Il se déroulera cette année à Paris, ce qui permettra notamment aux participants d’intervenir en tant que volontaires aux Jeux Paralympiques. Activités sportives, culturelles, conférences, organisation d’un projet solidaire etc. De nombreuses activités sont également prévue pendant ce séjour d’engagement solidaire, organisé en partenariat avec la fédération sportive allemande DJK Sportjugend.
Cet événement est également soutenu par des acteurs européens et franco-allemand tels qu’Erasmus+ ou l’Ofaj (organisme franco-allemand pour la jeunesse). Pour chaque édition, la FSFC organise une sélection d’environ 35 Français et 35 Allemands de 17 à 23 ans. L’objectif de ces séjours est de valoriser la mixité, l’engagement solidaire mais aussi la réflexion et l’action citoyenne.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 7 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
