Etudier et travailler
Vivre ailleurs, sur RFI : « Une étude de Babbel pointe les obstacles linguistiques des jeunes Français candidats à l’expatriation »
Comment vivent les Français de l’étranger et quel est le quotidien de ceux qui résident hors de leur pays d’origine ? Vivre ailleurs explore la vie de ces migrants : leurs difficultés, leurs ambitions, leurs réussites, mais aussi la manière dont ils s’intègrent dans leur nouvel environnement.

La dernière étude de Babbel, la plateforme d’apprentissage de langues en ligne, révèle que plus d’un tiers de jeunes Français de la génération Z sont freinés dans leur projet d’expatriation par la barrière linguistique. Souvent appelés les « zoomers », la génération Z regroupe les personnes nées entre la fin des années 1990 et le début des années 2010, généralement entre 1997 et 2012. Sophie Vignoles travaille chez Babbel à Berlin. Elle s’exprime. Écouter la chronique ici.
- Actualités internationalesil y a 2 semaines
L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre
- Nos partenairesil y a 4 semaines
[Vidéo] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
- Vie pratiqueil y a 4 semaines
10 expressions anglophones faisant référence à la France
- Etudier et travailleril y a 4 semaines
Rentrée compliquée : le Québec perd ses étudiants étrangers
- Actualités internationalesil y a 3 semaines
Le permis de conduire français est-il vraiment le meilleur au monde ?
- Tribuneil y a 2 semaines
L’image de la France à l’étranger : ce que l’on nous envie… et ce qui fâche
- Tribuneil y a 4 semaines
La Caisse des Français de l’Étranger : un modèle à réinventer ?
- Etudier et travailleril y a 3 semaines
EURES, le portail européen de l’emploi, fait sa rentrée