Actualités internationales
Le Salon du PVT Australie, à Paris le 22 février 2025
Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site pvtistes.net, fait un point sur le PVT (permis vacances travail) Australie et la 2è édition du Salon qui lui est consacré.
Le Permis vacances travail (PVT), également appelé Working holiday visa, est un visa accessible aux jeunes entre 18 et 30 (35 ans pour certaines destinations), qui permet de partir au moins un an (jusqu’à trois ans pour l’Australie) pour voyager et/ou travailler dans un pays faisant partie du programme, moyennant un passeport valide et quelques économies.
Ce visa peut s’obtenir grâce à des accords passés entre différents pays, et c’est un programme offrant une grande liberté. Sur le site pvtistes.net il est précisé : «le PVT donne l’opportunité de vivre son aventure comme on l’entend : road trip, petits boulots ou emplois qualifiés, bénévolat ou volontariat, cours de langue, etc.»
Chaque année, des milliers de jeunes partent en Australie avec un PVT en poche, pour voyager, travailler, perfectionner leur anglais et vivre une expérience inoubliable. Cet engouement méritait bien qu’un évènement lui soit dédié et, la première édition du Salon du PVT Australie organisé par pvtistes.net a été un tel succès, qu’une deuxième édition aura lieu le samedi 22 février, de 13 h à 18 h, à l’ambassade d’Australie, 4 Rue Jean Rey, dans le 15è arrondissement de Paris.
L’inscription est obligatoire pour assister au salon du PVT Australie. Seules les personnes munies de leur inscription pourront entrer au salon.
Retour en quelques chiffres sur le PVT Australie
- Pour se porter candidat à un PVT Australie, il faut avoir entre 18 et 35 ans et un passeport français valide.
- Contrairement à la plupart des destinations du Programme, l’Australie n’impose aucune limite de places dans le cadre du Working Holiday Visa (PVT) notamment aux Français, aux Belges et aux Canadiens.
- Le visa vacances travail Australie est d’abord accordé pour un an, mais peut être reconductible deux fois (il peut donc durer jusqu’à trois ans).
- Il faut, pour pouvoir partir, justifier d’au minimum 5 000 $AU d’économie (si le pvtiste possède un aller/retour mais, s’il n’a qu’un aller simple, il doit ajouter à cette somme le prix du billet retour).
- Le prix du visa pour l’Australie est le plus cher de tous les PVT, il s’élève à 650 AU$, soit environ 400 €.
Pour demander un PVT, il faut absolument passer par le site officiel du gouvernement et, afin d’être certain d’éviter écueils et arnaques, le site pvtistes.net propose un tutoriel pratique et détaillé pour préparer sa candidature.
-
Actualités internationalesil y a 2 jours
Vivre ailleurs, sur RFI : « Les expatriés et la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris »
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Le Salon virtuel des notaires de France, du 11 au 13 décembre 2024
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
lexportateur.com : le site d’informations réglementaires et juridiques dédié à l’export
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « La participation des Français de l’étranger au Téléthon 2024 »
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Villa Albertine : l’appel à candidatures pour les résidences 2026 est ouvert
-
Actualités internationalesil y a 6 jours
Sécurité dans le monde : gros plan sur les zones de vigilance du 3 au 9 décembre
-
Vie pratiqueil y a 4 jours
Les nouvelles classes de voyage d’Eurostar
-
Actualités internationalesil y a 5 jours
Six bonnes raisons de faire un Service civique à l’étranger !