Actualités internationales
La campagne de recrutement 2025/2026 de la Mission laïque française est ouverte
Le réseau Mlfmonde est en quête de ses futurs leaders pédagogiques et propose de nombreuses opportunités d’emploi pour façonner l’éducation française à l’international !
La Mission laïque française est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique. Cette association est en charge d’un réseau de 108 établissements d’enseignement français à l’étranger, scolarisant plus de 61 000 élèves dans 37 pays et mène 24 actions de coopération éducative dans douze pays.
Pour l’année 2025/2026, la réseau Mlfmonde annonce une offre globale de recrutements de près de 150 nouveaux personnels pour rejoindre son réseau d’établissements installés dans 37 pays : chefs d’établissements, directeurs d’écoles, personnels d’encadrement, enseignants (1er et 2nd degrés), CPE, personnels administratifs.
Mlfmonde et les spécificités de l’éducation francophone internationale
C’est dans un souci de diversification de son réseau que la MLF recrute à grande échelle dans tous les secteurs. La campagne est ouverte aux personnels titulaires et non-titulaires du ministère de l’Éducation nationale, et de la Jeunesse et des Sports. Ils peuvent choisir de réaliser des missions sur de courtes ou longues périodes – la durée maximale étant de six ans. Cette organisation permet à l’association de « donner à tous une chance de confronter ses pratiques à d’autres cultures professionnelles ». Une opportunité pour les acteurs de l’éducation de réaliser une partie de leur carrière à l’étranger et d’assimiler ses valeurs de solidarité internationale.
-
Webinairesil y a 4 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
-
Etudier et travailleril y a 1 semaineSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Tribuneil y a 4 semainesRéformons la représentation des Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesPartir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 2 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
