Actualités internationales
La campagne de recrutement 2025/2026 de la Mission laïque française est ouverte
Le réseau Mlfmonde est en quête de ses futurs leaders pédagogiques et propose de nombreuses opportunités d’emploi pour façonner l’éducation française à l’international !
La Mission laïque française est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique. Cette association est en charge d’un réseau de 108 établissements d’enseignement français à l’étranger, scolarisant plus de 61 000 élèves dans 37 pays et mène 24 actions de coopération éducative dans douze pays.
Pour l’année 2025/2026, la réseau Mlfmonde annonce une offre globale de recrutements de près de 150 nouveaux personnels pour rejoindre son réseau d’établissements installés dans 37 pays : chefs d’établissements, directeurs d’écoles, personnels d’encadrement, enseignants (1er et 2nd degrés), CPE, personnels administratifs.
Mlfmonde et les spécificités de l’éducation francophone internationale
C’est dans un souci de diversification de son réseau que la MLF recrute à grande échelle dans tous les secteurs. La campagne est ouverte aux personnels titulaires et non-titulaires du ministère de l’Éducation nationale, et de la Jeunesse et des Sports. Ils peuvent choisir de réaliser des missions sur de courtes ou longues périodes – la durée maximale étant de six ans. Cette organisation permet à l’association de « donner à tous une chance de confronter ses pratiques à d’autres cultures professionnelles ». Une opportunité pour les acteurs de l’éducation de réaliser une partie de leur carrière à l’étranger et d’assimiler ses valeurs de solidarité internationale.
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Actualités économiquesil y a 6 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 5 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
