Suivez nous sur

Actualités internationales

Coupe du Monde 2026 : Les Bleus choisissent Boston

Ce sera donc Boston ! Dans un communiqué publié sur son site Internet, la Fédération Française de Football a annoncé avoir choisi la capitale du Massachusetts comme camp de base pour la Coupe du Monde 2026.

Publié

le

Coupe du Monde 2026 : Les Bleus choisissent Boston

Une vidéo montre la visite du staff de Didier Deschamps, en décembre dernier, au Four Seasons, situé juste en face du Public Garden, en plein centre de la ville. L’hôtel dispose d’une piscine et d’une salle de fitness que les joueurs pourront utiliser. Ils s’entraîneront également sur le campus du Babson College, situé à environ 25 minutes à l’ouest de la ville.

Le Four Season à Boston, où logera l’équipe de France de football. © Benoit Landon

Le Four Season à Boston, où logera l’équipe de France de football. © Benoit Landon

Le choix de Boston est assez logique puisque les Bleus y affronteront le Brésil, le 26 mars, en match amical. De plus, l’équipe de France doit jouer ses matches de poule à New York, le 16 juin, contre le Sénégal, à Philadelphie, le 22 juin, contre le Suriname, l’Irak ou la Bolivie, et à Boston, le 26 juin, contre la Norvège. Si l’organisation a désigné Boston comme ville d’accueil, les locaux savent bien que le Gillette Stadium n’est pas tout à fait dans la capitale du Massachusetts. Il se situe à une trentaine de kilomètres au sud, à Foxborough, accessible en 45 minutes si le trafic est fluide (fait rare dans la région).

La saison touristique avancée d’un mois

Pour les commerçants, il s’agit d’une excellente nouvelle, même si de nombreux doutes persistent. « Nous avons hâte de voir Boston en effervescence pour cette Coupe du monde, indique Jérôme Bergère, maÎtre d’hôtel à La Voile, un restaurant français sur Newbury Street. Nous espérons des répercussions dès juin alors que d’habitude les touristes n’arrivent qu’en juillet. D’après mes amis hôteliers, certains hôtels sont déjà complets et les tarifs ont quasi doublé pour certains. »

Le prix des billets et des logements reste une source d’inquiétude, de même que le contexte politique. « Nous espérons que les gens vont pouvoir voyager, témoigne Arnaud Abdoun, co-propriétaire des restaurants Batifol. Avec les prix des billets, du voyage et des hôtels, surtout ici à Boston, nous ne savons pas si les fans vont pouvoir venir, mais on l’espère vraiment ».

Encore en discussion avec la mairie de Boston, Arnaud Abdoun souhaite aménager ses trois restaurants pour l’occasion, deux à Cambridge et un dans le South End. « Notre plan est de créer de l’animation en diffusant tous les matches et en essayant d’avoir un peu plus de place dehors pour mettre des écrans. » Contactée par French Morning, la mairie de Boston est encore en phase de réflexion et dévoilera son plan pour la Coupe du monde dans les prochaines semaines.

Les prix prohibitifs des billets

Le Gillette Stadium à Foxboroug comprend 65878 places. © Gillette Stadium

Le Gillette Stadium à Foxboroug comprend 65878 places. © Gillette Stadium

Du côté des supporters américains, il y a également un mélange d’excitation et d’incertitude. Jack, un fan des New England Revolution, adore Antoine Griezmann. « La possibilité de le voir jouer si près de chez moi me réjouit », dit-il. Même si l’ancien capitaine des Bleus a pris sa retraite internationale, certains espèrent le voir avec le maillot une dernière fois.

Reste le problème majeur de cette compétition : le prix des billets. Même pour le match amical entre la France et le Brésil, les tarifs sont prohibitifs. « J’ai mon billet pour le match Brésil-France. 122 dollars le billet… Je saigne du nez », témoigne un autre supporter. À ce jour (19 janvier), les billets les moins chers pour cet évènement sont à 196,65$.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR