Portrait de la semaine
Elle crée une école franco-danoise à Copenhague
Emmanuelle Assenza, mère de trois enfants, a été séduite par la pédagogie danoise, valorisant le bien-être de l’enfant, au point de fonder sa propre école franco- danoise.
À la naissance de son premier enfant, la Française s’expatrie avec son mari au Danemark, où les congés maternité sont plus longs. Sur place, Emmanuelle est conquise par l’approche danoise de la maternité et l’enfance : « Il règne une grande confiance et bienveillance entre les individus. La société danoise donne une importance particulière à la considération de l’enfant qui sera le citoyen démocratique de demain. » Co-fondatrice avec son mari d’une société de conseil informatique, au moment de scolariser son premier enfant, c’est le dilemme : faut-il l’envoyer à l’école française qui offre une culture de l’excellence ? Ou à l’école danoise pour l’intégrer au mieux dans son pays d’accueil ? La Française décide finalement de ne pas trancher et de créer sa structure, combinant les points forts des deux cultures. En 2010, l’école franco-danoise ouvre ses portes aux enfants de 3 à 13 ans. En quelques mois, l’école a triplé ses effectifs qui sont passés de 10 à 50 élèves.
Lui écrire ecolefrancodanoise@gmail.com
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesSalaire vs pouvoir d’achat : dans quelles villes d’Europe vit-on vraiment le mieux ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesLe « slowmading » : la nouvelle tendance chez les nomades digitaux.
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesRevenir en France par conviction écologique ou politique
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesVoyager avec deux passeports : ce qu’il faut savoir avant d’embarquer
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesComment Da Nang, perle du Vietnam, veut crever l’écran
-
Actualités économiquesil y a 4 semainesTraité de Porto : vers un rapprochement entre la France et le Portugal
-
Vie pratiqueil y a 5 joursRetour en France : le « trou noir » administratif que personne n’anticipe
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesL’Inde, eldorado des startups françaises ?
