Suivez nous sur

Portrait de la semaine

Elle crée une école franco-danoise à Copenhague

Français à l'étranger

Publié

le

Emmanuelle Assenza, mère de trois enfants, a été séduite par la pédagogie danoise, valorisant le bien-être de l’enfant, au point de fonder sa propre école franco- danoise.

À la naissance de son premier enfant, la Française s’expatrie avec son mari au Danemark, où les congés maternité sont plus longs. Sur place, Emmanuelle est conquise par l’approche danoise de la maternité et l’enfance : « Il règne une grande confiance et bienveillance entre les individus. La société danoise donne une importance particulière à la considération de l’enfant qui sera le citoyen démocratique de demain. » Co-fondatrice avec son mari d’une société de conseil informatique, au moment de scolariser son premier enfant, c’est le dilemme : faut-il l’envoyer à l’école française qui offre une culture de l’excellence ? Ou à l’école danoise pour l’intégrer au mieux dans son pays d’accueil ? La Française décide finalement de ne pas trancher et de créer sa structure, combinant les points forts des deux cultures. En 2010, l’école franco-danoise ouvre ses portes aux enfants de 3 à 13 ans. En quelques mois, l’école a triplé ses effectifs qui sont passés de 10 à 50 élèves.

Lui écrire ecolefrancodanoise@gmail.com

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE