Suivez nous sur

Portrait de la semaine

Barcelone, la nouvelle Silicon Valley ?

Français à l'étranger

Publié

le

Avec la Méditerranée en toile de fond, la capitale de la Catalogne attire les start-up de toute l’Europe, comme cette société qui compte les clients des magasins.

Vous n’entrerez plus jamais dans un magasin comme avant. Guillaume Jonart commercialise des systèmes de comptage et d’analyse de flux piétons. Rien de compliqué : ce sont des capteurs installés partout dans la boutique et à l’extérieur. Ils fournissent aux responsables des statistiques pour améliorer leur rendement. « Combien de gens passent devant, rentrent, combien de temps ils restent dans la boutique, combien de fois ils répètent les visites. » Ces systèmes, le Français en a déjà vendu 5 000 dans une vingtaine de pays à travers le monde. Guilaume Jonart reconnaît que le travail ici est peut-être moins bien ficelé, structuré, organisé, qu’avec un Allemand  ou un Anglais, mais on y va. « En Espagne, on dit « le parfait empêche le bon. » Ils ne cherchent pas forcément à être tout de suite au top, mais au moins à avancer et donner un service au client. C’est l’autre mot-clé ici. »

Lui écrire : guillaume.jonart@hotmail.com

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE