Suivez nous sur

Portrait de la semaine

Le théâtre pour défendre la francophonie en Pologne

Français à l'étranger

Publié

le

Iris Munos est aujourd’hui à la tête d’un centre international de théâtre francophone en Pologne. Elle est aussi comédienne et chanteuse.

Installée en Pologne depuis 2012, après de lourdes démarches administratives, son projet a fini par aboutir : «Quand je suis arrivée, tout était à construire. On a commencé à voyager à l’étranger, à rencontrer des professeurs de français dans les établissements d’enseignement tournés vers le français. La France est beaucoup aimée des Polonais.» Petit à petit, des choses plus cohérentes se sont développées. En 2014, la Française originaire de Tarbes, dans le sud-ouest, créé un festival international pour étudiants, persuadée qu’apprendre une langue se fait en la vivant à travers un spectacle. L’idée : faire venir des troupes d’étudiants de l’Est et du Centre du pays à Poznàn pour qu’elles se rencontrent,  jouent en français et montent des œuvres ensemble. Ainsi est né le programme 10 sur 10 en 2015. Épanouie dans sa vie professionnelle – car elle est aussi devenue chanteuse – Iris Munos passe aujourd’hui beaucoup de temps à voyager dans le monde.

Lui écrire 10sur10.drameducation@gmail.com

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE