Portrait de la semaine
Chez Apple en Irlande

Débarqué en 2010 à Cork à peine rentré du Canada, Benjamin Roucheyrolles guide et rassure sur le net les clients du géant informatique américain.
C’est une énorme ruche vibrionnante, un open space grand comme un hangar. Bienvenue à Cork, deuxième ville d’Irlande, où la marque à la pomme a installé son siège pour toute l’Europe. « Ici, explique Benjamin Roucheyrolles, ils se basent sur la personnalité des gens et veulent avant tout une bonne ambiance de travail. Quelqu’un même sans expérience peut avoir un entretien, il y a des formations prévues avant même le début du job. » Benjamin est consultant chez Apple. Benjamin a été embauché en quelques jours. « Je venais de rentrer du Canada et de mettre à jour mon CV sur internet lorsqu’une agence de placement de Dublin, Arpproch People » m’a appelé pour me proposer le poste. Quand ils m’ont parlé de Cork, je ne savais même pas où c’était ! » Le jeune homme a finalement bien accroché dans cette petite ville jeune, sorte de Dublin en miniature où on sait faire la fête dans les pubs. En plus d’Apple, plusieurs multinationales y ont d’ailleurs installé leur siège.
Lui écrire: benrouch@gmail.com
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
- Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
- Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
- Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
- Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
- Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »