Suivez nous sur

Portrait de la semaine

Un «navetteur» heureux

Français à l'étranger

Publié

le

Comptable au Luxembourg chez SGF, Fabien Muller vit à Terville, en France, à une trentaine de kilomètres de Luxembourg-ville.

«Nous sommes beaucoup de frontaliers à venir chaque jour en train au Luxembourg, témoigne le jeune homme. J’ai choisi de travailler au Luxembourg, car c’est une grande place financière européenne. Cela permet de plancher sur des dossiers variés (taille, structure, activité…). Le secteur financier est bien plus développé au Luxembourg, il y a bien plus d’activités qu’en Lorraine. Le salaire est un autre avantage, il est plus important que ceux proposés en France.» Le Français a effectué toute sa formation scolaire à Nancy. Il est titulaire d’une licence DCG (Diplôme de comptabilité gestion) et d’un master DSCG (diplôme supérieur de comptabilité gestion). «J’ai effectué mon master en alternance via le CNAM, et dans un cabinet d’expertise comptable à Thionville. Pour travailler au Luxembourg, je n’ai pas eu besoin de formations complémentaires, juste quelques journées sur des points particuliers.» le Luxembourg présente de nombreux intérêts pour les entreprises. C’est une excellente plateforme pour entrer sur le marché commun ou se développer à l’international.

Lui écrire fabien.muller@sgf.luL

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE