Suivez nous sur

Portrait de la semaine

Chez Apple en Irlande

Français à l'étranger

Publié

le

Débarqué en 2010 à Cork à peine rentré du Canada, Benjamin Roucheyrolles guide et rassure sur le net les clients du géant informatique américain.

C’est une énorme ruche vibrionnante, un open space grand comme un hangar. Bienvenue à Cork, deuxième ville d’Irlande, où la marque à la pomme a installé son siège pour toute l’Europe. « Ici, explique Benjamin Roucheyrolles, ils se basent sur la personnalité des gens et veulent avant tout une bonne ambiance de travail. Quelqu’un même sans expérience peut avoir un entretien, il y a des formations prévues avant même le début du job. » Benjamin est consultant chez Apple. Benjamin a été embauché en quelques jours. « Je venais de rentrer du Canada et de mettre à jour mon CV sur internet lorsqu’une agence de placement de Dublin, Arpproch People » m’a appelé pour me proposer le poste. Quand ils m’ont parlé de Cork, je ne savais même pas où c’était ! » Le jeune homme a finalement bien accroché dans cette petite ville jeune, sorte de Dublin en miniature où on sait faire la fête dans les pubs. En plus d’Apple, plusieurs multinationales y ont d’ailleurs installé leur siège.

Lui écrire: benrouch@gmail.com

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE