Suivez nous sur

Portrait de la semaine

Il développe Yves-Rocher à Malte

Français à l'étranger

Publié

le

La vente et le commerce sont dans ses gênes. Le Français Cyril Valiere dirige les trois magasins de cosmétiques de l’enseigne sur l’île.

C’est un garçon décidé et sûr de lui. Le jeune homme a fait des études supérieures en génie civil, mais c’est finalement dans le commerce qu’il a trouvé sa voie. Un jour peut-être, il vendra des cuisines, du prêt à porter ou des sandwiches, mais uniquement des enseignes françaises, précise-t-il. «En tant qu’expatrié, on participe au rayonnement de notre pays.» Il exploite à Malte trois magasins de cosmétiques Yves Rocher, dont un institut, qui emploient six personnes. «Au départ, il y a eu un gros travail de marketing, témoigne-t-il, pour faire connaître la marque et les produits. Malte est en plein développement sur le secteur des produits de bien-être et du bio.» Cyril Valiere a commencé par travailler dans l’industrie des jeux en ligne, la spécialité de l’île avec les écoles de langues. Il a ensuite dirigé l’Agence de développement économique de Malte. Aujourd’hui encore, il conseille les Français désireux de s’installer : «C’est extrêmement facile,con monte sa société en deux jours. C’est une petite île où tout le monde se connaît. Enfin, que ce soit pour la main d’œuvre ou les impôts, les frais sont modérés.»

Lui écrire cv@yrmalta.com

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE