Suivez nous sur

Portrait de la semaine

Un chef français de renom à Bucarest

Français à l'étranger

Publié

le

Samuel Le Torriellec a travaillé avec plusieurs chefs étoilés en France avant d’ouvrir à Bucarest son restaurant, «l’Atelier», par amour de la gastronomie roumaine.

La Tour d’Argent, Le Fouquet’s, Café Vendôme, Hôtel Meurice, Prunier… la liste des établissements où il est passé laisse rêveur. Avec plus de 25 ans de carrière derrière lui, Samuel Le Torriellec, participant à la version roumaine de l’émission Masterchef, a tenté sa chance en Roumanie. «J’aimerais vraiment promouvoir les produits roumains de saison : l’été on a des tomates magnifiques, des melons, de la très bonne viande, des poissons délicieux… Ils sont très différents de ceux que l’on trouve en France, mais tout aussi intéressants» explique ce Normand pur pomme. En Roumanie, le restaurant est un lieu de partage : «Quand on va manger au restaurant en France, on peut y aller à deux. Ici en Roumanie, c’est plus familial, on prend de grandes tablées de 12 personnes. Les Roumains peuvent rester une journée entière autour d’une table.» Le Français regrette l’absence d’école hôtelière en Roumanie et pourrait même en monter une. Samuel Le Torriellec aimerait également aider les enfants en difficulté, grâce à la notoriété de ses émissions TV.

Lui écrire contact@latelier-restaurant.ro

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE