fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Plan de sauvetage pour le secteur pêche en danger

Rassemblés à Sète en fin de semaine dernière, les pêcheurs de l’UE et de sept pays du pourtour méditerranéen se sont engagés à tenter de sauver la masse poissonneuse menacée par l’état général de l’eau.

Français à l'étranger

Publié

le

La « surpêche » est loin d’être le seul problème dans les mers européennes. Pollution, manque de données sur la survie de certaines espèces, asphyxie due aux miettes de plastique, le constat est celui-ci : « 90% des ressources évaluées sont surexploitées ou en déséquilibre écologique ». Un autre problème majeur est que les métiers de la pêche peinent à recruter, manquant d’attractivité quant à l’évolution de certains acquis sociaux et dans le domaine des innovations envisageables.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR