Actualités économiques
Vitesse limitée à 80km/h sur les routes nationales et départementales en France dès le 1er juillet
Cette nouvelle loi très impopulaire est avant tout justifiée par une volonté de lutter contre les mauvais résultats en matière de sécurité routière.

“Nul n’est censé ignorer la loi“ . Si vous vivez sur d’autres rivages, rentrez en France cet été et préparez un tour du pays en voiture pour rendre visite à la famille et aux amis, vous devez savoir que dès le 1er juillet, vous ne pourrez rouler à une vitesse de plus de 80km/h sur les routes nationales et départementales. Malgré l’imminence de la rentrée en vigueur de ce décret, ses détracteurs ne désarment pas et certains députés centristes ont annoncé mardi dernier leur intention de déposer un recours contre ce décret devant le Conseil d’Etat. Il semblerait que cette mesure ne repose sur aucun rapport crédible et ses adversaires souhaiteraient que seules les zones d’accidents réellement dangereuses soit ciblées par cette nouvelle limitation de vitesse. Les députés évoquent aussi le fait que « cette mesure engendrera des coûts de signalisation exorbitants ».
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »