Actualités économiques
Vitesse limitée à 80km/h sur les routes nationales et départementales en France dès le 1er juillet
Cette nouvelle loi très impopulaire est avant tout justifiée par une volonté de lutter contre les mauvais résultats en matière de sécurité routière.

“Nul n’est censé ignorer la loi“ . Si vous vivez sur d’autres rivages, rentrez en France cet été et préparez un tour du pays en voiture pour rendre visite à la famille et aux amis, vous devez savoir que dès le 1er juillet, vous ne pourrez rouler à une vitesse de plus de 80km/h sur les routes nationales et départementales. Malgré l’imminence de la rentrée en vigueur de ce décret, ses détracteurs ne désarment pas et certains députés centristes ont annoncé mardi dernier leur intention de déposer un recours contre ce décret devant le Conseil d’Etat. Il semblerait que cette mesure ne repose sur aucun rapport crédible et ses adversaires souhaiteraient que seules les zones d’accidents réellement dangereuses soit ciblées par cette nouvelle limitation de vitesse. Les députés évoquent aussi le fait que « cette mesure engendrera des coûts de signalisation exorbitants ».
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises





