fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Vitesse limitée à 80km/h sur les routes nationales et départementales en France dès le 1er juillet

Cette nouvelle loi très impopulaire est avant tout justifiée par une volonté de lutter contre les mauvais résultats en matière de sécurité routière.

Français à l'étranger

Publié

le

Nul n’est censé ignorer la loi“ . Si vous vivez sur d’autres rivages, rentrez en France cet été et préparez un tour du pays en voiture pour rendre visite à la famille et aux amis, vous devez savoir que dès le 1er juillet, vous ne pourrez rouler à une vitesse de plus de 80km/h sur les routes nationales et départementales. Malgré l’imminence de la rentrée en vigueur de ce décret, ses détracteurs ne désarment pas et certains députés centristes ont annoncé mardi dernier leur intention de déposer un recours contre ce décret devant le Conseil d’Etat. Il semblerait que cette mesure ne repose sur aucun rapport crédible et ses adversaires souhaiteraient que seules les zones d’accidents réellement dangereuses soit ciblées par cette nouvelle limitation de vitesse. Les députés évoquent aussi le fait que « cette mesure engendrera des coûts de signalisation exorbitants ».

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR