Actualités internationales
Attention, grève SNCF samedi, jour de grand départ…
Les syndicats CGT et SUD continuent leur lutte contre la réforme ferroviaire
A l’appel de la CGT et de SUD, qui veulent peser sur la suite des négociations dans la réforme ferroviaire, la grève continue à la SNCF ce samedi 7 juillet, jour de grand départ.
Voici quelques prévisions : Huit TGV ainsi que huit TER sur dix et trois trains Transilien sur quatre circuleront.
Trafic normal pour l’Eurostar, presque normal pour les trains Thalys et la liaison France-Allemagne, six trains Lyria sur dix et deux trains sur trois pour relier la France à l’Italie.
Le trafic des lignes de TGV les plus « touristiques » (Paris-Marseille, Paris-Nice Paris-Bordeaux etc.) sont maintenues dans leur quasi-totalité et la direction de la SNCF a déclaré : “Tous nos voyageurs avec réservation ont été recontactés ces derniers jours par sms ou email. Les billets restent remboursables et échangeables sans surcoût ».
Trafic normal prévu pour le dimanche 8 juillet.
Une nouvelle journée de grève est envisagée le jeudi 19 juillet.
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
-
Vie pratiqueil y a 4 joursPeut-on vivre à l’étranger sans faire exploser son empreinte carbone ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
