Actualités internationales
Le centre de crise et de soutien fête ses dix ans
Attentat, tremblement de terre, kidnapping… les Français à l’étranger sont depuis dix ans maintenant au cœur d’un process de protection où qu’ils se trouvent et quels que soient les événements exceptionnels auxquels ils peuvent être confrontés. Le centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères a donc été créé il y a dix ans pour professionnaliser les fonctions liées à la gestion des crises et à l’aide aux populations et pour venir en aide aux Français en difficulté à l’étranger.
Pour célébrer cet anniversaire, une matinée de témoignages et de tables rondes ont été organisées ce 10 juillet au Quai d’Orsay, en présence d’agents du centre de crise et de soutien, d’invités, de partenaires publics et privés. M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, et M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre.
Un site dédié à cette « décennie d’engagement » a même été ouvert pour l’occasion.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
