Portrait de la semaine
L’irrésistible appel de l’Inde
Qui n’a pas rêvé un jour de jeter l’éponge, de changer de vie ? Hervé Vital l’a fait. Le Français est tombé amoureux du pays et y est resté.
Le Rajasthan, c’est souvent le premier voyage en Inde pour les Français. « On vient visiter les anciens palais de Maharadjahs de toute beauté » explique Hervé Vital. Le Français travaille avec la même équipe depuis l’ouverture de sa guest house. Ici, on est loin de la folie grouillante de Jaipur. Il n’y a que 4 chambres pour les voyageurs de passage. Les lieux sont envahis par les mosaïques, sa grande passion.
Hervé Vital a plusieurs vies : né à Nantes, graveur diplômé de l’école Estienne, scénographe, costumier pour le théâtre et la danse, il a aussi travaillé sur des événements comme le lancement de la Renault Clio ou de l’A380. Tout irait pour le mieux ici, s’il n’y avait la pollution, omniprésente : « Je n’en peux plus de la saleté ! peste-t-il. Ce pays va être obligé de réagir vite, par rapport aux ordures et au recyclage, ils sont vraiment en train de crouler sous les immondices, c’est hallucinant. Il y a les moustiques, la dengue. Tous mes amis l’ont attrapée, mais moi pas encore. »
Lui écrire vital.h@free.fr
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
-
Actualités politiquesil y a 3 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesAssociations : Les candidatures pour le dispositif STAFE 2026 sont ouvertes
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesLe Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesUSA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars
