Suivez nous sur

Portrait de la semaine

L’irrésistible appel de l’Inde

Français à l'étranger

Publié

le

Qui n’a pas rêvé un jour de jeter l’éponge, de changer de vie ? Hervé Vital l’a fait. Le Français est tombé amoureux du pays et y est resté.

Le Rajasthan, c’est souvent le premier voyage en Inde pour les Français. « On vient visiter les anciens palais de Maharadjahs de toute beauté » explique Hervé Vital. Le Français  travaille avec la même équipe depuis l’ouverture de sa guest house. Ici, on est loin de la folie grouillante de Jaipur. Il n’y a que 4 chambres pour les voyageurs de passage. Les lieux sont envahis par les mosaïques, sa grande passion.

Hervé Vital a plusieurs vies : né à Nantes, graveur diplômé de l’école Estienne, scénographe, costumier pour le théâtre et la danse, il a aussi travaillé sur des événements comme le lancement de la Renault Clio ou de l’A380. Tout irait pour le mieux ici, s’il n’y avait la pollution, omniprésente : « Je n’en peux plus de la saleté ! peste-t-il. Ce pays va être obligé de réagir vite, par rapport aux ordures et au recyclage, ils sont vraiment en train de crouler sous les immondices, c’est hallucinant. Il y a les moustiques, la dengue. Tous mes amis l’ont attrapée, mais moi pas encore. »

Lui écrire vital.h@free.fr

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE