Actualités internationales
Une aide humanitaire franco-russe en Syrie
La Russie assurera depuis la France, l’acheminement par voie aérienne de matériel médical vers la Syrie
Le vendredi 20 juillet la présidence française a annoncé dans un communiqué conjoint avec la Russie, la livraison d’un matériel médical de première nécessité en Syrie.
Les besoins des populations civiles sont extrêmement importants (en particulier pour la prise en charge des urgences médicales) dans la Ghouta orientale (Douma), ex-enclave rebelle reconquise au mois d’avril par le régime de Bachar al-Assad.
Le convoiement sera ensuite assuré “en conformité avec les règles des Nations Unies, avec l’appui de la Russie et dans le respect du droit international humanitaire”.
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesSalaire vs pouvoir d’achat : dans quelles villes d’Europe vit-on vraiment le mieux ?
-
Actualités politiquesil y a 4 semainesDroit au compte : pourquoi le sujet fait-il (encore) l’actualité ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesLe « slowmading » : la nouvelle tendance chez les nomades digitaux.
-
Actualités politiquesil y a 4 semainesSénatoriales 2026 : les élections consulaires redessinent les équilibres de la rentrée
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesRevenir en France par conviction écologique ou politique
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesVoyager avec deux passeports : ce qu’il faut savoir avant d’embarquer
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesComment un Lyonnais a construit un empire de la tech à Bangalore
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineComment Da Nang, perle du Vietnam, veut crever l’écran
