Suivez nous sur

Activités de vos élus

Jean-Yves Le Drian en déplacement en Colombie du 26 au 28 juillet et à Cuba les 28 et 29 juillet.

Miser sur le dialogue politique, la collaboration et la coopération …

Français à l'étranger

Publié

le

En Colombie, le ministre de l’Europe et des affaires étrangères rencontrera le président élu, Ivan Duque, afin de nouer de premiers contacts avec les futures autorités colombiennes. Il sera reçu par son homologue, Maria Angela Holguin et réaffirmera le soutien de la France à la mise en œuvre du processus de paix. Les discussions porteront aussi sur le renforcement d’une coopération bilatérale, notamment dans les domaines économique, culturel, universitaire et sécuritaire.

A Cuba, ce sera la première visite d’un ministre européen des affaires étrangères depuis l’élection du nouveau président, Miguel Díaz-Canel. Cela permettra de poursuivre la dynamique de renforcement du dialogue politique et des relations économiques, culturelles, universitaires et scientifiques entre les deux pays. Jen-Yves Le Drian s’entretiendra à cette occasion avec son homologue cubain, Bruno Rodriguez Parilla, ainsi qu’avec le ministre du commerce extérieur, Rodrigo Malmierca.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE