Actualités économiques
LOJIQ, partir au Canada, c’est possible !
Les Offices jeunesse internationaux du Québec, un acteur de la coopération franco-québécoise pour les jeunes entre 18 et 35 ans

Les Offices jeunesse internationaux du Québec, (LOJIQ) est le regroupement des organismes de mobilité internationale jeunesse du Québec, dont l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) fait partie.
L’OFQJ est un organisme bigouvernemental acteur de la coopération bilatérale entre la France et le Québec qui permet aux jeunes adultes québécois d’effectuer un projet international en France et pour les jeunes français un projet international au Québec.
Dans l’environnement mondialisé et ultra compétitif d’aujourd’hui, la mobilité, et surtout la mobilité internationale, s’impose pour les jeunes adultes comme l’un des meilleurs moyens d’améliorer leur employabilité et d’acquérir les compétences personnelles, sociales et professionnelles indispensables à leur intégration, tant au marché du travail qu’à leur éducation citoyenne.
En savoir plus sur L’OFQJ : http://www.ofqj.org/
Site web de LOJIQ : https://www.lojiq.org/
Site de LOJIQ France
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés
-
Etudier et travailleril y a 5 jours
Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni
-
Tribuneil y a 2 jours
Quel avenir pour l’enseignement français à l’international : faut-il revoir le rôle de l’AEFE ?
-
Etudier et travailleril y a 3 jours
Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?
-
Portrait de la semaineil y a 4 jours
Podcast French Expat : ≪ Vacances en France : envie ou corvée ? – un podcast qui met les mots sur le fameux dilemme estival ≫
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 jour
Les 10 meilleures destinations pour devenir digital nomad