Actualités internationales
Violent séisme en Indonésie sur l’île de Lombok
Au moins 14 morts et de violentes répliques, 06h47 heure locale dimanche 29 juillet (22h47 GMT samedi).

L’île touristique de Lombok, dans le sud-est de l’Indonésie, a été fortement touchée par un tremblement de terre. Des milliers d’habitations ont été endommagées, des scènes de panique ont eu lieu, les habitants fuyaient leurs maisons et des occupants d’hôtels se sont précipités à l’extérieur des établissements.
Il est recommandé de suivre le compte Twitter du centre indonésien de météorologie (@infoBMKG) ainsi que celui de l’agence de gestion des catastrophes (@BNPB_Indonesia) et, plus généralement, les consignes des autorités locales.
Les Français résidents ou de passage dans le pays sont invités à rassurer leur proches dès que possible.
De nombreux volcans sont actifs en Indonésie. Ils sont répertoriés et classés (selon une échelle de vigilance allant de 1 à 4) sur le site du Centre indonésien de volcanologie et des catastrophes géologiques (en anglais). Il convient de se renseigner avant d’envisager une randonnée aux abords de ces volcans et de respecter strictement les instructions des autorités locales.
-
Actualités internationalesil y a 6 jours
Les retraités français expatriés dans le collimateur de la Cour des comptes
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Australie : devenir “riche” en PVT, une réalité ?
-
Portrait de la semaineil y a 5 jours
Podcast French Expat : « Jérôme Charvet, coach vocal : Mais au fait, pourquoi a-t-on un accent ? »
-
Etudier et travailleril y a 4 jours
Métiers en tension : des opportunités pour les expatriés en quête de retour
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 jours
Le Portugal, toujours un Eldorado pour les retraités français ?