Actualités internationales
Elections au Mali

Ils sont plus de 8 500 Français installés au Mali parmi lesquels une majorité de bi-nationaux. Ces derniers sont concernés par l’élection, aujourd’hui dimanche, du nouveau président. Ce second tour est placé sous haute surveillance, Soumaïla Cissé, en lice face au président sortant, ayant affirmé qu’une fraude était en préparation. Mais la victoire est pour beaucoup déjà acquise par le chef de l’Etat sortant Ibrahim Boubacar Keïta.
La tension est forte dans un pays sous menace terroriste, les services de renseignements maliens ayant arrêté plusieurs hommes soupçonnés d’avoir planifié des attaques lors de ce week-end. Pour assurer des conditions de vote “normales”, l’armée malienne sera déployée sur le territoire (36 000), appuyée par les Casques bleus de l’ONU, les forces françaises de l’opération Barkhane et, dans le Nord, où l’Etat est peu ou pas présent, par des groupes signataires de l’accord de paix.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Etudier et travailleril y a 6 jours
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
L’Allemagne de 2025 : Un pays stable en profonde mutation