Actualités internationales
Entretien téléphonique entre Angela Merkel et Emmanuel Macron
Discussions sur la Syrie, l’Ukraine et le secours des migrants en Méditerranée
Premier sujet abordé, la Syrie, où le régime de Bachard-el-Assad veut reprendre aux rebelles la province d’Idlib (à la frontière avec la Turquie), dernière région à échapper encore au contrôle de Damas. Les risques humanitaires y sont très élevés et les deux dirigeants européens ont affirmé vendredi la nécessité de soutenir « un processus politique inclusif » en Syrie afin d’aboutir à “une paix durable dans la région ».
Ils ont ensuite discuté de la situation en Ukraine, Vladimir Poutine était reçu par Mme Merkel ce samedi et certains sujets sont difficile à aborder, comme la Syrie ou l’Ukraine justement. L’Ukraine est un pays pour lequel l’Allemagne et la France sont très engagés dans un processus de paix qui n’aboutit pas.
Ils ont également évoqué le secours des migrants en Méditerranée et la nécessité de travailler à une solution européenne coordonnée pour lutter contre les passeurs et accueillir les navires de sauvetage en Méditerranée.
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
-
Vie pratiqueil y a 4 joursPeut-on vivre à l’étranger sans faire exploser son empreinte carbone ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
