Actualités politiques
Olivier Cadic, Sénateur représentant les Français établis hors de France, rend hommage au Centre de crise et de soutien
M. Cadic, touché par les catastrophes qui ont marqué cet été, revient sur l’anniversaire des 10 ans du CDCS (Centre de crise et de soutien).

« Les drames ne prennent pas de vacances », écrit Olivier Cadic, faisant allusion aux Incendies en Grèce, aux séismes en Indonésie, à la catastrophe de Gênes etc. Le sénateur dépeint avec respect l’utilité et l’efficacité de cet “outil pour répondre aux crises devenues de plus en plus fréquentes (sécuritaires, climatiques, humanitaires, politiques, sanitaires…)”, ” l’urgentiste de la sécurité pour les Français de l’étranger “.
Actualités internationalesil y a 3 semainesSalaire vs pouvoir d’achat : dans quelles villes d’Europe vit-on vraiment le mieux ?
Actualités politiquesil y a 4 semainesDroit au compte : pourquoi le sujet fait-il (encore) l’actualité ?
Actualités internationalesil y a 2 semainesLe « slowmading » : la nouvelle tendance chez les nomades digitaux.
Actualités politiquesil y a 4 semainesSénatoriales 2026 : les élections consulaires redessinent les équilibres de la rentrée
Vie pratiqueil y a 3 semainesRevenir en France par conviction écologique ou politique
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesComment un Lyonnais a construit un empire de la tech à Bangalore
Vie pratiqueil y a 2 semainesVoyager avec deux passeports : ce qu’il faut savoir avant d’embarquer
Actualités internationalesil y a 2 semainesComment Da Nang, perle du Vietnam, veut crever l’écran






