Suivez nous sur

Activités de vos élus

Visite de Jean-Yves de Drian en Chine les 13 et 14 septembre

Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères, se rend en Chine à l’occasion de la 25e Commission mixte sur le commerce et l’investissement

Français à l'étranger

Publié

le

C’est le troisième déplacement de M. Le Drian en Chine cette année, cela prouve la priorité accordée par la France à ses relations avec la Chine et l’idée de renforcer la concertation sur les grandes questions internationales, de développer les échanges humains et d’approfondir les échanges économiques en évoquant les moyens de favoriser, par des mesures concrètes, l’accès au marché chinois des entreprises françaises, ainsi que les investissements croisés.

Sur le plan international, certains grands enjeux internationaux et régionaux seront également abordés comme la situation en Syrie, la préservation du régime de non-prolifération, le programme nucléaire et balistique nord-coréen ou les perspectives du prochain sommet du G20.

Plus de 30 800 français vivent en Chine, qui est le sixième partenaire commercial de la France et son premier client en Asie.  Il y a aussi plus de 1100 entreprises françaises présentes en Chine et la France est la deuxième destination hors Asie des touristes chinois.

Continue Reading
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

FERMER
CLOSE