Actualités politiques
Visite de Jean-Yves de Drian en Chine les 13 et 14 septembre
Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères, se rend en Chine à l’occasion de la 25e Commission mixte sur le commerce et l’investissement
C’est le troisième déplacement de M. Le Drian en Chine cette année, cela prouve la priorité accordée par la France à ses relations avec la Chine et l’idée de renforcer la concertation sur les grandes questions internationales, de développer les échanges humains et d’approfondir les échanges économiques en évoquant les moyens de favoriser, par des mesures concrètes, l’accès au marché chinois des entreprises françaises, ainsi que les investissements croisés.
Sur le plan international, certains grands enjeux internationaux et régionaux seront également abordés comme la situation en Syrie, la préservation du régime de non-prolifération, le programme nucléaire et balistique nord-coréen ou les perspectives du prochain sommet du G20.
Plus de 30 800 français vivent en Chine, qui est le sixième partenaire commercial de la France et son premier client en Asie. Il y a aussi plus de 1100 entreprises françaises présentes en Chine et la France est la deuxième destination hors Asie des touristes chinois.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 jourGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Etudier et travailleril y a 6 joursGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaineGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesFrance Identité s’étend aux Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesRentrer en France pour des raisons économiques : « si je reste, je vais m’appauvrir »
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesConsuls honoraires : ces bénévoles en première ligne auprès des Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesCFE : la réforme devenue incontournable
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesMichel Disdier, le Niçois qui fait rugir les circuits ovales de NASCAR
